Nos activités Héliski :

activites-montagne-hiver-74-1

L'Héliski chez InaX :

Nous vous proposons de vivre l’expérience d’une journée héliski avec un guide de haute montagne spécialiste de l’heliski. Atteignez les sommets en hélicoptère et skiez les plus belles pentes sauvages. Tracez les premières traces et souvenez de cette expérience unique toute votre vie.

L’héliski, c’est quoi ?

Une belle et longue descente en ski ou snowboard après une dépose en hélicoptère à haute altitude. Nous vous proposons cet accompagnement avec nos guides de haute montagne.

Pourquoi faire de l’héliski à Chamonix ?

Chamonix situé à 20 minutes de la Suisse et de l’Italie, c’est une porte ouverte sur un terrain de jeu immense tout au long de la saison. Selon les conditions de neige du moment, nous pouvons choisir notre terrain de jeu. Cette flexibilité et proximité nous permet de toujours skier là où les conditions sont les meilleures.

Pour qui est fait l’héliski ?

Cette pratique s’adresse aux adeptes du ski de descente et des pentes vierges de toutes traces. Une expérience unique à vivre dans un espace de haute montagne infini, hors des domaines balisés. Du grand ski, de l’adrénaline, dénivelé incroyable, panorama grandiose: cette activité exceptionnelle laissera un souvenir inoubliable.

Quel niveau de ski requis ?

Nous partons skier hors des sentiers battus et pouvons rencontrer toutes les conditions de neige: poudreuse, croutée… Il faut donc être capable de skier tous types de neige pour ne pas se retrouver en difficulté. Cette pratique s’adresse aux bons skieurs ayant déjà pratiqué le hors piste. Les snowboarders autonomes sont les bienvenus..

Comment se déroule une dépose ?

Les 4 participants montent à bord de l’hélicoptère avec leur guide et le pilote. Décollage vers les sommets, les Alpes à perte de vue. Le terrain de jeu est infini. Selon la destination choisie, le vol peut durer jusqu’à 15 minutes. Une fois l’hélico stabilisé, chacun sort de la machine avec son matériel. Une fois l’hélico envolé, vous n’avez plus qu’à suivre votre guide jusqu’à la fin de la descente.

La FAQ Inax :

Il faut qu’il est neigé suffisamment en début d’hiver, pour skier sur les glaciers. Pour cette raison, la saison commence autour de mi-janvier jusqu’à mi-avril.

Oui, l’héliski est interdit en France. Nous travaillons avec des compagnies d’hélicoptères suisses et italiennes et les déposes se font soit côté Suisse, soit côté italien.

Retour en haut